top of page

Marie Fournet

Fondatrice de la Compagnie, 
Autrice,
Metteuse-en-scène,
comédienne

@marie_fournet_

Comédienne et metteuse en scène franco-britannique dans l’Ecole de Daniel Mesguich et titulaire d’un double master de littérature-philosophie

de Sorbonne Universitéainsi que d’un D.E.T au Conservatoire

de Saint-Germain-en-Laye, Marie Fournet fonde la Compagnie Rostand dont elle est la directrice artistique.

 

Au théâtre, elle interprète Béline dans Le Malade Imaginaire de Molière, mis en scène par Isabelle Mestreet continue de se perfectionner auprès

de Daniel Mesguich dans des rôles classiques et modernes. En parallèle

de sa formation théâtrale et de ses projets artistiques, elle pratique la danse classique, le chant et le piano, autres arts qu’elle mêle à ses créations et qui sont sources d’inspiration.

 

En 2023, Après l’adaptation et la mise enscène de 1984 du roman de Georges Orwell, Marie met en scène, co-écrit et joue une deuxième création, L’Hôtel 7, joué au théâtre Au Vieux Balancier et au Pixel théâtre lors du festival d’Avignon (2023 & 2024) puis à la Comédie Saint-Michel à Paris de janvier à mai 2024, au théâtre Clavel de octobre à décembre 2024, à la Divine Comédie de janvier à juin 2025.

Elle co-met également en scène avec Violaine de Pins un deuxième spectacle, Métro Boulot Aristo, joué pour la 1ère fois au festival d’Avignon 2023.

En 2025, elle co-écrit et met en scène sa deuxième création originale, Aurore dans la Nuit, joué au Festival d’Avignon 2025 et programmé à Paris en 2026. 


Elle est la cofondatrice du podcast “Ça Tourne”, qui nous invite à découvrir les métiers du théâtre et du cinéma.

 

bottom of page